ACTIVITÉ ENFANTS : Bateau à voile

Avec cette chaleur, on a tendance à chercher un point d’eau pour se baigner et se rafraîchir. Voici une activité à faire avec vos enfants pour qu’ils puissent s’amuser près de l’eau d’une autre manière.

 

Un couvercle de boîte à chaussures, deux bouteilles d’eau, un pic à brochette, du tissu et vogue petit bateau ! Découvrez étape par étape comment fabriquer un bateau qui flotte sur l’eau pour y mettre ses jouets.

 

1/ La première étape consiste à rendre le carton imperméable pour le futur ponton de notre bateau. Il faut utiliser du gros scotch de travaux, c’est un scotch tissé et plastifié. On en trouve de toutes les couleurs aujourd’hui. Il faut recouvrir entièrement le carton de ce scotch.

 

2/ Ensuite, il faut fixer les bouteilles vides à notre ponton, toujours avec le scotch.

 

Voilà déjà un bateau prêt à naviguer dans la baignoire ! Toutes les étapes suivantes sont purement décoratives. Mais que serait un bateau sans une voile digne de ce nom ?

 

3/ Pour réaliser la voile, prenez un carré de tissu, un pic à brochette en bois et de la colle (un pistolet à colle ou de la colle à tissus/loisirs créatifs).Découpez le tissu en triangle. Enroulez un côté du tissu autour du pic et collez-le sur toute la longueur.

 

4/ Ajoutez un petit drapeau avec du simple scotch. Percez un petit trou sur votre ponton. Glissez le mât et plantez le pic sur un petit morceau de bouchon de liège.

 

Votre bateau réalisé avec deux bouteilles d’eau est prêt à naviguer !